Ecole primaire publique Henri Chantrel désormais bilingue

Ecole Bilingue Publique Henri Chantrel
19 Rue du Maine I 53410 Saint-Ouën-des-Toits
Tel : 02 43 37 19 70 
@ : ce.0530434j@ac-nantes.fr

Une année riche, pleine de petits et de grands moments, de petites avancées et de grands apprentissages…

A l’école Henri Chantrel, notre préoccupation est le plein épanouissement de l’Enfant en général et pas seulement de l’élève. Nous sommes attentifs à prendre compte son développement scolaire mais aussi son équilibre affectif, son développement psychologique, cognitif et moteur car chaque enfant est unique, il est particulier et son développement lui est propre. Notre ambition est de permettre à chacun des enfants qui nous sont confiés de faire leur propre chemin, à leur vitesse qu’elle soit plus lente ou plus rapide que celle de son camarade.

Après la mise en place des classes multi-âges en maternelle et de la pédagogie active et individualisée, de l’école sans cartables et sans leçons en cycle 2, cette année a eu son lot d’innovations à Henri Chantrel puisque nous sommes devenus une école bilingue : une partie des enseignements se fait dorénavant en anglais, proposant à nos élèves un parcours singulier qui se poursuivra au collège de Misedon, avec la formation de professeurs qui pourront enseigner leur matière en anglais, afin d’assurer à nos élèves une continuité de leur parcours.

Découvrir le monde pour l’apprécier, le respecter et le protéger, vivre ensemble des projets forts pour se découvrir, s’apprécier et se respecter, devenir citoyens de France et du Monde, c’est autant d’apprentissages qui se bâtissent et de liens qui se tissent permettant à nos élèves de devenir plus grands, épanouis, conscients et respectueux du monde qui les entoure. 20 de nos élèves continueront leur chemin au collège, nous leur souhaitons bonne route. La prochaine rentrée, le jeudi 1er septembre, verra l’arrivée d’une nouvelle enseignante bilingue elle aussi, en CE2-CM1 (Mme Seigneur), le reste de l’équipe de l’école sera stable permettant déjà à de nouveaux projets de voir le jour, et d’autres de se poursuivre (classe de neige, séjour à Paris)

La directrice, Madame Landais, à la disposition des nouveaux arrivants et des familles dont les enfants sont nés en 2019 et 2020 pour préparer leur entrée à l’école.

Commune de Saint-Ouën-des-Toits