Journée Citoyenne

Un bilan très positif pour une 1ère édition

80 personnes ont participé en mars à la journée citoyenne. « Un moment qui se veut avant tout convivial », précise Évelyne Moreau, Adjointe au Maire en charge de la Vie Associative et Sociale. Au départ du plan d’eau, des groupes se sont dirigés sur différents ateliers préparés par la commission. En ce qui concerne les déchets, un grand nombre de mégots de cigarettes a été ramassé.

Au cimetière, c’était opération désherbage. Les jeunes du Conseil Municipal d’Enfants sont venus avec leurs familles. Une trentaine d’essences ont été plantées le long du lotissement des Écuries pour créer une haie bocagère sous la responsabilité de François Saint, Conseiller Municipal. Un travail qui s’est poursuivi par la suite avec tous les enfants.

À la mairie, il s’agissait plutôt de bricolage avec la création de petits paniers dédiés à recevoir les œufs pour la chasse organisée au Musée Jean Chouan à Pâques.

Pour finir cette matinée, un repas a été préparé par Monsieur le Maire et une équipe qui avait mis les petits plats dans les grands pour ce moment de vivre ensemble au restaurant scolaire.

Merci à tous pour votre implication !

Notre Journée Citoyenne a été un grand succès grâce à l’implication de chacun d’entre vous.

Nous ne pouvons que vous remercier pour votre participation, votre engagement et votre bonne humeur qui reste le gage de réussite de la journée.

Nous avons ainsi pu mener à bien tous les chantiers prévus : nettoyage des allées du cimetière, ateliers créatifs, plantation de haie bocagère, nettoyage de la commune, chemin de la nature… bref, un travail colossal !

Mais au-delà du travail accompli, cette journée reste un moment privilégié pour resserrer les liens entre les habitants et entre les générations.

Cette journée nous a permis de nouveau de vivre des moments forts dans notre commune, et d’avoir un bel aperçu de l’élan citoyen, du travail bénévole… et de la grande dose de bonne humeur qui a émané de cette journée.

Et pour tous les habitants de notre commune de longue date, nous souhaitons que cette journée les ait confortés dans l’idée de participer à cet effort commun dont on ressort grandi, fier de la besogne accomplie et des nouvelles connaissances rencontrées.

Un grand bravo également à toute la jeunesse qui s’investit avec autant de ferveur.

Evelyne Moreau
Maire-Adjointe

Dominique Gallacier
Maire

Commune de Saint-Ouën-des-Toits